Rester en bonne santé pendant le confinement : les 10 meilleurs conseils d'un médecin généraliste

La pandémie de coronavirus (COVID-19) nous a tous touchés cette année, et les fermetures locales semblent sur le point de continuer les perturbations alors que nous entrons dans l'hiver. Si vous vivez dans un endroit où les restrictions se sont resserrées, il est important de vous assurer de prendre soin de votre santé et de votre bien-être. Voici mes 10 meilleurs conseils pour rester en bonne santé pendant un confinement.
un père et sa fille cuisinant dans la cuisine
1. Suivez une routine

Si vous êtes soumis à un verrouillage plus strict, il est important de créer une routine pour structurer votre journée.

    Essayez de vous lever et de vous coucher à la même heure tous les jours, en visant sept à neuf heures de sommeil par nuit.
    Si vous travaillez à domicile, assurez-vous de prévoir des pauses déjeuner et du temps pour bouger et vous étirer.
    Prenez le temps de faire de l'exercice. Cela peut inclure des activités comme soulever des poids, un cours de danse en ligne ou une longue marche.


2. Bien manger

Essayez de préparer des repas nutritifs si vous le pouvez. Bien manger est bon pour la santé physique et mentale.

    Mangez cinq portions de fruits et légumes par jour pour vous assurer d'obtenir une gamme de vitamines et de minéraux. Les options fraîches, congelées, séchées et en conserve comptent toutes.
    Prenez des repas réguliers et tenez-vous-en à des collations saines comme des fruits ou une petite poignée de noix et de graines non salées.
    Pensez à prendre un supplément quotidien de vitamine D (10 microgrammes), surtout en hiver. Ceci est particulièrement important si vous n'êtes pas trop exposé au soleil, si vous avez plus de 65 ans ou si vous avez la peau foncée.


3. Restez hydraté

Boire suffisamment de liquides aide votre corps à fonctionner correctement. Le Guide Eatwell vous recommande de boire six à huit verres de liquide par jour, mais buvez un peu plus si vous faites de l'exercice.
4. Évitez les excès

Il peut être facile de prendre des habitudes malsaines pour faire face. Bien que ceux-ci puissent donner l'impression qu'ils vous aident à faire face à la situation, ils vous font souvent vous sentir pire à long terme.

    Essayez de réduire votre consommation de caféine. Avoir trop de caféine, ou en avoir plus tard dans la journée, peut affecter la qualité de votre sommeil. Cela peut également vous rendre irritable et ajouter à tout sentiment d'anxiété.
    Bien que cela puisse être tentant, ne vous tournez pas vers l'alcool, le tabac ou d'autres drogues récréatives comme stratégies d'adaptation au stress. Ils ne feront qu'empirer les choses.


5. Prenez le temps de vous éteindre

Bien qu'il soit important de rester informé, essayez de ne pas actualiser constamment les nouvelles si vous trouvez que cela vous rend anxieux, en colère ou stressé.

Vous pourriez également trouver utile de passer du temps loin des médias sociaux. Cela peut être particulièrement vrai si vous êtes dans un verrouillage local, mais beaucoup de vos amis ne le sont pas.

Prendre quelques respirations lentes et profondes peut aider à réduire les niveaux d'anxiété et vous aider à vous remettre à zéro. Essayez d'inspirer pendant quatre temps, retenez votre souffle pendant quatre temps et expirez pendant cinq temps.
6. Passez du temps dans la nature

Prenez le temps d'être dans la nature si vous le pouvez. Si vous pouvez sortir, essayez de marcher ou de courir dans un espace vert. Si vous ne pouvez pas quitter votre maison, il suffit de regarder par la fenêtre pour vous aider. Prenez cinq minutes pour remarquer cinq aspects différents de la nature tels que :

    regarder vos plantes d'intérieur
    observer les nuages ​​dans le ciel
    écouter le chant des oiseaux ou le bruit de la pluie à l'extérieur
    sentir l'air frais contre ta peau
    sentir l'odeur de certaines fleurs ou herbes


7. Entretenir des relations

Beaucoup d'entre nous sont séparés de certains de nos proches depuis longtemps maintenant. Cela peut être très difficile et bouleversant. Essayez de rester en contact régulier en utilisant des appels téléphoniques ou vidéo si vous le pouvez. Écrire des lettres ou envoyer des cartes peut également être un bon changement si vous vous sentez fatigué des appels vidéo.

Être à la maison avec sa famille ou ses colocataires peut également être parfois difficile. Essayez de vous parler et de vous respecter si des problèmes surviennent. Essayez de passer plus de temps avec ceux avec qui vous vivez si vous le pouvez.

Si vous connaissez des personnes qui vivent seules, notamment des personnes âgées ou vulnérables, restez en contact avec elles du mieux que vous pouvez.
8. Protégez vos enfants

Changer les règles et les routines peut être déroutant pour les enfants. Essayez d'être un modèle positif pour les aider à apprendre à gérer en période d'incertitude.

    Jouez régulièrement, faites-leur faire de l'exercice, cuisinez, dessinez et peignez, jouez des instruments et chantez - ces activités sont également bonnes pour les adultes !
    Essayez de demander aux enfants d'écrire des choses pour lesquelles ils sont reconnaissants ou des choses qui les ont rendus fiers ou heureux récemment.
    Prenez le temps de demander à vos enfants comment ils se sentent. Garder les canaux de communication ouverts est si important pour que les enfants sachent qu'ils peuvent venir vous voir s'ils se sentent déprimés ou effrayés.


9. Soyez gentil

Il est naturel de ressentir toute une gamme de sentiments en période d'incertitude et de changement. Certains jours seront meilleurs que d'autres. C'est le moment d'être gentil avec vous-même et avec ceux qui vous entourent. Soyez patient avec vous-même et vos proches.
10. Chercher de l'aide

Pour beaucoup de gens, l'idée d'entrer dans un verrouillage plus strict peut sembler écrasante. Vous pourriez vous sentir triste, anxieux, stressé ou en colère. Ce que vous ressentez peut également changer avec le temps. Si vous éprouvez des difficultés, assurez-vous de contacter quelqu'un et de parler de ce que vous ressentez. Il peut s'agir d'un proche, de votre médecin généraliste, de votre employeur ou d'un organisme de santé mentale.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Dépression prénatale – ce que cela signifie pour vous et votre bébé

Semaine des diététistes [Podcast] : Une alimentation saine pour une planète saine